Organisation d'une compagne de sensibilisation

Cette compagne de sensibilisation s’est étendue sur 2 jours. Le premier au niveau du parc d’attraction de Chrofa, Chlef. Et le second au niveau de la radio de Chlef.

Le but de cette compagne est de sensibiliser les gens sur l’importance de ne pas gaspiller de l’eau et d’instaurer une certaine culture de l’économie de cette ressource, qui deviendra en denrée rare dans un futur pas si lointain que ça.

Cette compagne a également été marquée par la présence des acteurs locaux, d’associations et des scouts islamiques. Durant la journée du 28 mars, des jeux éducatifs ont été faits pour, non seulement divertir les plus jeunes et les adultes, mais également pour leur faire comprendre qu’il ne faut pas gaspiller de l’eau pour gagner la partie. Cette méthode impactera leur prescription des choses qui les entourent et aussi sur le fait qu’il ne faut pas gaspiller les ressources mise à notre disposition pour gagner.

Quant à la journée du vendredi, elle s’est déroulée dans les locaux de la radio de Chlef. Cette journée a été marquée par des poèmes qui ont été récités par les enfants, mais également par une pièce théâtrale qui a été interprétée par des enfants aussi. Ces derniers ont montré qu’ils avaient de bonnes connaissances en ce qui concerne la prévention et le non gaspillage de l’eau, et cela indique que l’agence a réussi à faire passer son message.

Document sans nom